Visitez la Maison et les Jardins de

Claude Monet

« L'allée centrale du Clos Normand » par Fondation Monet

Claude Monet a vécu de 1883 à 1926, soit quarante-trois ans, dans sa maison de Giverny.
Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres. En se promenant dans son jardin et dans sa maison, les visiteurs ressentent toujours l’atmosphère qui régnait chez le maître de l’impressionnisme et s’émerveillent devant les compositions de fleurs et devant les nymphéas qui ont été ses sources d’inspiration les plus fécondes.

Le Musée des Impressionnismes

Le musée des Impressionnismes, situé à Giverny, explore l’histoire, les origines, la diversité géographique, l’évolution vers d’autres courants artistiques.
Il s’intéresse aux artistes impressionnistes, ainsi qu’aux précurseurs du mouvement et à ses héritiers, de la fin du 19e siècle à nos jours. Chaque année, deux à trois expositions majeures sont présentées.

Château-Gaillard & Les Andelys

Le Château-Gaillard veille depuis plus de 800 ans, du haut de son éperon rocheux, sur la ville des Andelys et sur l’une des plus belles boucles de la Seine normande.
Construit entre 1196 et 1198 afin de protéger la Seine et la ville de Rouen des prétentions du roi de France, Philippe Auguste, le Château-Gaillard constitue pour l’époque une version aboutie de l’architecture défensive.

La Roche-Guyon

Visiter le château de La Roche-Guyon, c’est s’imprégner de 1.000 ans de civilisation dans l’un des sites les mieux préservés d’Île de France.

Lyons la Forêt

Construit sur l’emplacement d’un château-fort édifié au XIIe siècle, Lyons la forêt est classé « l’un des plus beaux villages de France ».

Le Domaine de Villarceaux

Multiple comme ses perspectives, le Domaine de Villarceaux propose au flâneur un voyage dans l’histoire et dans le temps.

Abbaye de Mortemer

Fondée au XIIème siècle par le quatrième fils de Guillaume le Conquérant, l’Abbaye de Mortemer vous accueille pour une visite inoubliable !

Château de Bizy

Le Château de Bizy, avec ses belles écuries du XVIIIe siècle, est entouré d’un magnifique parc constitué de fontaines et d’arbres bicentenaires.

Château d’Acquigny

Amateurs de jardins et amoureux des arbres, découvrez le Château d’Acquigny et son parc romantique du 18e.

Rouen

L’Histoire de Rouen, surnommée « la Ville aux cent clochers », est riche et passionnante.