Il était une fois à Giverny
LA RÉSERVE

Sur les hauteurs de Giverny, à l’orée des bois et des vergers, la Réserve vous invite à séjourner dans l’une de ses cinq chambres, toutes avec vue sur le jardin, ou dans son confortable Cottage. Valérie, François Jouyet et parfois leurs enfants vous accueilleront en toute simplicité et avec générosité dans cette maison d’hôtes de charme, autour d’un verre de cidre de leur fabrication ou d’une tasse de thé.
Cette longue bâtisse de 600 mètres carrés, posée dans une clairière de 5 hectares, vous fera bénéficier d’un havre de paix bucolique, tout en étant au plus près de l’effervescence touristique du Musée des Impressionnismes et des Jardins de Claude Monet.
Les petits-déjeuners compris, servis dans la grande salle à manger familiale, sont très appréciés : brochettes de fruits frais, oranges pressées, yaourts et fromage blanc de la ferme du pré (dont les vaches paissent dans les champs de la Réserve), notre boulangerie « Aux Ducs de Normandie » pour d’excellents pains et viennoiseries, confitures familiales, sans oublier le délicieux et unique « caramiel de pommes » !
Le grand salon chaleureux (comme dans une maison d’amis) devient le lieu privilégié de vos retours de visites. Assis près de la cheminée en pierre, avec un bon livre, et près du billard ou du piano, vous partagerez d’heureux moments avec les autres convives.
Les chambres, toutes décorées différemment, offrent un confort authentique et raffiné. Animée d’un charme particulier aux accents XVIIIe, notre maison d’hôtes à pour vocation de vous faire partager la douceur de vivre et le rythme lent d’autrefois.

LES PLANCHES
Valérie vous propose, sur réservation (48h à l’avance) et selon disponibilité, une planche Mixte : assortiment de charcuteries et fromages – beurre – pain, servie avec part de quiche, légumes de saison, un dessert surprise, un verre de vin ou de cidre et des fruits à disposition. Boisson chaude.
Prix : 30 € par personne